Pils- La bonne consigne

Leçon de Développement

Je consigne - Tu consignes - Nous consignons, une belle manière de conjuguer nos efforts !

Qui ne se souvient pas de ce temps où toutes nos bouteilles étaient consignées ? Qui ne se souvient pas de ces "trocs" chez le Chinois (verres contre aliments de base) ? Qui ne se souvient pas de ces tickets consignes à l'entrée de la Nouvelle Galerie du Chaudron, autant que dans d'autres Supermarchés de la place ? Qui a oublié que nous étions tous concernés, par la dépollution de notre environnement ?

Ah oui !

Entre temps nous avons été "éduqués", le bon geste, le bon tri, la bonne élimination, le bon bac...., au diable l'échange, vive le plastique et à mort le travail au noir...!


Entre temps nous nous sommes persuadés que c'était triste "ces pauvres" qui sillonnaient les trottoirs, que c'était insupportable de les voir renverser des "bornes" (fruit de notre rangement) !


Entre temps, nous avons oublié la place de Monsieur Gounifyol, ce travailleur incessant, ce collecteur incorrigible, cet acteur du marronnage moderne ; nous avons oublié qu'il avait une famille à faire vivre, nous avons oublié qu'il voulait rester "Debout” !

Mé, somanké lé lèr pou rotonm Pils

Sanm in bon Zès..

Zèt pa boutèy konsinyé, sa travay pou Domoun



À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook - Black Circle

Emmaüs, Responsable depuis 1949Eco-responsable depuis toujours..