Emmaüs  

Responsable depuis 1949 

Eco-responsable depuis toujours..

Emmaüs Réunion en deuil...

14/11/2016

 

Chers Amis, chers collègues, Monsieur MINATCHY, notre responsable de secteur nous a quitté le dimanche 13 novembre 2016 à l'âge de 57 ans, il s'en est allé, rejoindre les jardins des heureux, prendre soin des allées de palmiers, où s'y reposent son Père et notre Fondateur.

 

Embauché en mars 2006 , Alain aura travaillé pendant 10 années à nos côtés; Menuisier de métier, il apprendra patiemment chaque geste nécessaire à "l'ouvrage social", prenant soin d'accomplir ses missions avec la tendresse que nous lui connaissons, toujours disponible et avenant.

Depuis le mois d'août 2015, il fut obligé de s'éloigner du groupe pour engager un autre combat, une lutte contre la maladie; Comme toujours, il aura fait preuve de beaucoup de réserve sur ses préoccupations, cherchant sans cesse à nous rassurer par des petits moments de présence, et par ses anecdotes chargées de réflexions philosophiques. 

Nous l'avons côtoyé avec bonheur, même si certains jours nous devions nous contenter de "son repli", un groupe Emmaüs n'étant pas chose facile à encaisser tous les jours; et même si le moral se teintait d'un peu de gris à des moments, Alain n'osera jamais baisser les bras !

 

"La fatigue n'existe pas" disait-il, et inlassablement il se remettait au service de cette cause qui l'animait et qui le poussait : servir et transmettre..!

Comment être un Homme, sans avoir quelques défauts et avouer quelques faiblesses..

Alain connaissait bien ses limites dans ce domaine professionnel, il était conscient que sa "fragilité" résidait au creux de son amour pour les autres, et qu'il pouvait être vulnérable dans ce sens; néanmoins, il n'a jamais essayé de construire d'armure pour se réfugier, il attendait que l'orage se dissipe quand il était blessé par une attitude, des propos, ou encore des interprétations nées de ladi-lafé.., il espérait silencieusement que le sourire revienne, pressé de câliner à nouveau son "adversaire" d'une histoire sans fin..!

C'est donc un être fidèle, un homme sûr, pétri de valeurs et de bonnes intentions qui s'éloigne physiquement de nous, bénévoles, salariés, clients; c'est un coeur qui s'élève au-dessus des nuages pour contempler le Monde; c'est un esprit qui se construit maintenant en de multiples souvenirs, que nous, compagnons d'Emmaüs, ses amis, ses frères, nous continuerons d'aimer précieusement, comme il l'a toujours mérité.

Prends soin du ciel Alain, c'est de là que nous venons tous, et c'est là que tous, nous y retournerons.. !

 

 

Tags:

Please reload

À l'affiche

Visite du Père Pedro à Emmaüs Réunion

13/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

17/02/2017

Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook - Black Circle