Emmaüs

TIG

Salariat

UNE GRANDE  DIVERSITÉ DE STRUCTURES, AU SERVICE DES PERSONNES

Emmaüs France, association loi 1901, fédère 284 groupes Emmaüs en France, qui peuvent être de différentes natures en fonction de leurs activités, de leurs spécificités et de leur projet social : communautés, structure action sociale et logement, SOS Familles Emmaüs, comités d’amis et structures d’insertion.

Emmaüs Réunion au sein de la Branche 3 - Un  COMITÉ D’AMIS

L’idée que l’économie, au travers d’une activité de récupération, de réemploi et de vente, peut être vectrice de solidarité, anime de nombreuses structures du Mouvement Emmaüs. Effectuant la même activité que les communautés, les comités d’amis sont au nombre de 42. Portés par des équipes de bénévoles, certains comités d’amis accueillent aujourd’hui des salariés en contrat d’insertion, mais également des personnes devant effectuer des travaux d’intérêt général (TIG). Les recettes dégagées sont consacrées à des actions de solidarité : aide aux familles, soutien aux associations locales, participation aux projets d’Emmaüs international, etc.

Stage

NOTRE PROJET SOCIAL